top of page

Our Area

PISTOIA, CAPITALE DE LA CULTURE  

​​

Située à 20 minutes de Florence et de Lucca, Pistoia a également beaucoup à offrir en termes d'histoire, d'art, de monuments, de traditions, de nature et de gastronomie. Pour ces raisons, Pistoia a été nommée capitale de la culture italienne en 2017.

En se promenant dans les rues pittoresques de son centre historique, les visiteurs trouveront de nombreux bons restaurants qui proposent des plats authentiques de la tradition toscane, ainsi que des vins locaux, à des prix équitables.  Très intéressant est l'immense marché qui a lieu sur la monumentale Piazza del Duomo et les rues environnantes deux fois par semaine. Pistoia offre également l'un des principaux jardins zoologiques d'Italie.
A visiter, à proximité, Vinci avec le musée Léonardien, Montecatini avec ses thermes, les villages médiévaux de Valdinievole dont Collodi, la ville de Pinocchio, la Maison des Papillons et la Villa Garzoni.

APNIN DE PISTOIA :
MONTAGNES DE TOSCANE

 

Les visiteurs de la région peuvent profiter de l'environnement très bien préservé. C'est une destination parfaite pour de belles promenades et elle regorge d'itinéraires de randonnée à parcourir à pied, à cheval ou en VTT, elle est riche de rivières et de lacs pour la pêche. De plus, en été, les «Montagnes de Pistoia» offrent à leurs invités des dizaines d'événements culturels et récréatifs, tels que des festivals de musique et de folklore, des foires gastronomiques et des reconstitutions médiévales.

Enfin, notre région est la destination de vacances d'hiver la plus populaire du centre de l'Italie, grâce aux nombreuses pistes de ski alpin (plus de 80 km  de pistes à Abetone et Cutigliano) et des installations pour le ski de fond (à 15 min. en voiture de nos propriétés).

Plus d'informations sur ce site :

 

ING (1).jpg
bottom of page

Our Area

PISTOIA, CAPITAL OF CULTURE 

​​

Located 20 minutes from Florence and Lucca, Pistoia also has much to offer in terms of history, art, monuments, traditions, nature and cuisine. For these reasons Pistoia was appointed as 2017 Italy's Capital of Culture.

Walking through the picturesque streets of its historic center, visitors will find many good restaurants that offer authentic dishes of the Tuscan tradition, as well as local wines, at fair prices.  Very interesting is the huge market that takes place on the monumental Piazza del Duomo and surrounding streets twice a week. Pistoia also offers one of the major zoological gardens in Italy.
To visit, nearby, Vinci with the Leonardian museum, Montecatini with its thermal baths, the medieval villages of Valdinievole including Collodi, the town of Pinocchio, the Butterfly House and Villa Garzoni.​

PISTOIA'S APENNINES:
MOUNTAINS OF TUSCANY

 

Visitors to the area can enjoy the very well preserved environment. This is a perfect destination for beautiful walks and it is full of trekking routes to enjoy on foot, on horseback or by mountain bike, it is rich of rivers and lakes for fishing, Moreover, in summer season the “Mountains of Pistoia” offer to their guests dozens of cultural and recreational events, such as music and folklore festivals, gastronomic fairs and medieval reenactments.

Last, but not least, our area is the most popular winter holiday destination in Central Italy, thanks to the many Alpine ski tracks (over 80 km of slopes in Abetone and Cutigliano) and facilities for cross country ski (at 15 min. drive from our properties).

More information on this site:

 

Show More

2008-Present © GMG Holidays s.a.s. di Ferrari Davide Luca | P.IVA IT01618140477

Follow Us!

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon